Que trouve-t'on dans l'onglet "Paramètres" d'un document de vente ?

Cet onglet permet de définir divers paramètres tels que le compte débiteurs, la langue, des informations sur la détermination du prix (table de prix, arrondis, monnaie), des informations sur la présentation de la facture (format d'impression).

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Table de prix

Table de prix à utiliser pour calculer le prix des articles. Par défaut, la table de prix est reprise depuis l'adresse du client.

Arrondir les montants

Sélectionnez la méthode d'arrondi pour le document.

Monnaie, Cours, Quantité de monnaie étrangère côtée

Si le document est en monnaie étrangère, sélectionnez la monnaie à utiliser et définissez les paramètres de la monnaie. Par défaut, la monnaie est reprise depuis l'adresse du client.

Présentation

Sélectionnez la présentation à utiliser pour l'impression de la facture. Pour plus d'informations sur les présentations de facture, consultez Présentation des factures. Par défaut, la présentation est reprise depuis l'adresse du client.

Format d'impression

Sélectionnez le format d'impression du document :

  • Normal (détail des articles) : le document sera imprimé en détail avec toutes les lignes définies dans l'onglet Document.
  • Résumé (résumé par titres) : le document sera imprimé en résumé, seul les titres du document seront imprimés.

Langue

Langue du document. Par défaut, la langue est reprise depuis l'adresse du client.

Compte collectif débiteur

Compte débiteur du client. Par défaut, le compte débiteur est repris depuis l'adresse du client. Cette information est obligatoire pour enregistrer le document.

Type d'acquittement BVR

Pour envoyer des factures de cotisations ou de dons à vos clients, vous pouvez créer une facture avec un montant bénévole. Lors du paiement, le montant de la facture sera corrigé avec le montant du paiement. Pour plus d'informations, consultez Paiements bénévoles

État du document

État du document. Lors de la création d'un document, l'état du document est Document original. L'état est modifié lors de la copie, la transformation ou la récupération de document.

Statut de commande fournisseur

État de la commande au fournisseur. Lors de la création d'un document, l'état du document est Document original. Si le document a été utilisé pour créer une commande au fournisseur, l'état du document sera modifié en A généré une commande fournisseur.

Articles associés, emballages

Cochez la case Gestion automatique pour gérer automatiquement les emballages dans le document sélectionné. Pour plus d'informations, consultez Articles associés, Emballages.

Projet

Projet associé à ce document. Pour plus d'informations, consultez Projets. Pour attribuer le projet à toutes les lignes d'articles, cliquez sur le bouton à droite du champ.

Nombre d'impressions

Nombre d'impression du document. Le compteur d'impression est automatiquement incrémenté lors de l'impression du document.

Nombre d'envoi

Nombre d'envoi du document. Le compteur d'envoi est automatiquement incrémenté lors de l'envoi du document par e-mail ou dans un dossier de votre choix.

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