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Comment créer des factures débiteurs multi-échéances ?

Afin d'offrir à vos clients la possibilité de payer une facture en plusieurs mensualités, WinBIZ vous permet de créer des factures avec plusieurs échéances, de fixer la date et le montant de chaque échéance et d'imprimer plusieurs bulletins de versement. Si une facture multi-échéances peut être paramétrée directement depuis le document, il est préférable de configurer au préalable les éléments suivants:

Paramétrer une condition de paiement avec paiements fractionnés

  1. Au menu Adresses, Conditions de paiement
  2. Cliquez sur Nouveau ou sur Ouvrir
  3. Dans l'onglet Paiements fractionnés, indiquez le nombre d'échéances
  4. Sélectionnez l'intervalle entre chaque échéance
  5. Si nécessaire, vous pouvez définir un montant supplémentaire automatiquement ajouté à chaque échéance

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Les options suivantes sont également disponibles: 

Supprimer les réductions dans les paiements fractionnés :
Si vous avez défini un escompte ou une remise globale au niveau du document, ce montant ne sera pas pris en compte lors de la division du montant de la facture en plusieurs échéances
Tenir compte des paiements déjà effectués :
Lors de la division du montant de la facture en plusieurs échéances, le solde à payer est réparti au lieu du montant total de la facture

Paramétrer une présentation de factures pour l'impression des QR multiples

  1. Au menu Adresses, Présentations des factures
  2. Cliquez sur Nouveau ou sur Ouvrir
  3. Ouvrez l'onglet Instr. de paiements multiples
  4. Cochez la case Activer sous Paiements multiples
  5. Sélectionnez le type d'instructions:
    • Variante 1 : Un QR par page
    • Variante 2 : Deux QR par page
    • Variante 3 : Deux QR par page
  6. Cliquez sur le bouton OK

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Créer une facture multi-échéances

  1. Au menu Ventes, Factures
  2. Cliquez sur Nouveau
  3. Créez normalement votre facture débiteur
  4. Sélectionnez une condition de paiement avec paiements fractionnés et une présentation de facture QR multiple
  5. Pour modifier les échéances, faites un clic droit de la souris sur la liste déroulante des conditions de paiements et sélectionnez Échéances
  6. Ouvrez l'onglet Échéances
  7. Vous pouvez modifier manuellement les montants et les suppléments ou modifier les options (nombre d'échéances, intervalle, etc.) et cliquez sur Calculer pour recalculer les échéances en fonction des nouveaux paramètres
  8. Cliquez sur le bouton OK

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Imprimer une facture multi-échéances

L'impression des factures multi-échéances se passe comme pour les factures normales. Il suffit d'activer l'option Multiples dans le formulaire d'impression.

  1. Au menu Ventes, Factures
  2. Sélectionnez une facture définie avec plusieurs échéances
  3. Cliquez sur Imprimer
  4. Cochez l'option Multiples

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Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.

Attention

Les instructions de paiements multiples ne sont pas visibles à l'aperçu mais uniquement à l'impression

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