Comment configurer les éléments de sécurité pour l'envoi de eBill ?

Avant d'envoyer des eBill à vos clients, vous devez configurer des éléments de sécurité que vous a transmis votre institut financier.

Configurer votre institut financier pour envoyer des eBill

  1. Au menu Adresses, Instituts financiers
  2. Sélectionnez Instituts financiers et méthode de paiements
  3. Sélectionnez votre méthode de paiement
  4. Cliquez sur Ouvrir
  5. Ouvrez l'onglet eBill si vous êtes auprès d'une banque ou l'onglet PostFinance pour la poste
  6. Entrez les informations de la zone Emission de factures
  7. Cliquez sur OK

Utilisateur

Entrez le nom d'utilisateur pour l'émission de eBill. Cette information sont fournies par PostFinance.

BillerID

Entrez le numéro d'identification BillerID fourni par PostFinance. Ce numéro est obligatoire pour pouvoir envoyer des eBill.

N° d'adhérent BVR

Entrez le numéro d'adhérent BVR fourni par l'institut financier pour envoyer des eBill.

Statut

Durant la phase d'intégration, il est recommandé d'effectuer des essais d'envois et de réceptions de eBill au moyen des serveurs de tests; pour effectuer ces essais utilisez le statut en mode Test. Une fois vos tests réalisés avec succès, passez le statut en mode Production.

Mot de passe

Entrez le mot de passe pour l'envoi et la réception de eBill. Vous pouvez entrer un mot de passe pour le statut Production et un pour le statut Test.

Options

La communication de données avec l'institut financier est réalisée par des web services. Si les URL changent, il est possible d'adapter les nouvelles adresses dans ce formulaire.

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