Comment gérer les clients E-Finance ?
Informations générales
Pour pouvoir recevoir des factures électroniques yellowbill (eBill), le destinataire doit d'abord obtenir un E-bill account délivré par l'institut financier. Ensuite, le destinataire de factures doit s'enregistrer auprès de l'émetteur et lui transmettre son E-bill account. Une fois ces informations enregistrées, l'émetteur peut envoyer des eBill à ce client.
Vous pouvez enregistrer des nouveaux clients yellowbill de deux manières:
- Télécharger la liste des clients qui se sont enregistrés sur votre site Web ;
- Saisir manuellement les clients.
Télécharger la liste des clients enregistrés
La liste des clients qui s'enregistrent sur votre site Web peut être téléchargée :
- Au menu Adresses, Instituts financiers ;
- Sélectionnez Clients yellowbill ;
- Cliquez sur Télécharger ;
- Dans Éléments, choisissez Nouveau pour télécharger les nouvelles inscriptions ;
- Cliquez sur Démarrer.
Créer un client yellowbill
Si un client vous communique ses coordonnées par un autre moyen, il est possible de l'entrer manuellement :
- Au menu Adresses, Instituts financiers ;
- Sélectionnez Clients yellowbill ;
- Cliquez sur Nouveau ;
- E-bill account
- Entrez l'E-bill account fourni par PostFinance à votre client. Ce numéro est obligatoire.
- Société, Nom, Prénom, Rue 1, Rue 2, NPA, Ville
- Entrez les coordonnées du client yellowbill.
- Localiser
- Cliquez sur ce bouton pour localiser l'adresse du client dans votre navigateur internet.
- Adresse
- Pour permettre la saisie de factures, vous devez lier le client yellowbill à une adresse de votre fichier de clients. Sélectionnez le contact avec lequel le client yellowbill sera associé.
- Téléphone, E-mail
- Ces informations sont optionnelles.
- Statut
- Sélectionnez le statut du client yellowbill. Les statuts suivants sont disponibles :
- Enregistré : ajouté manuellement ;
- Téléchargé : ajouté par téléchargement ;
- Annulé : ne permet pas d'envoyer des e-factures ;