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Comment envoyer des eBill ?

Informations générales

Pour envoyer des factures électroniques, deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Envoyer une eBill immédiatement
  • Envoyer plusieurs eBill en une seule opération

Envoyer une eBill immédiatement

Lorsque vous créez une facture à un client yellowbill, au lieu de l'imprimer, vous pouvez l'envoyer directement sous forme de eBill.

Attention

Après l'envoi de l'eBill , le document ne peut plus être modifié. Prenez le temps de vous assurer que le document est correct avant de l'envoyer.

Procédure d'envoi

  1. Au menu Ventes, Factures
  2. Cliquez sur Nouveau
  3. Entrez le nom de votre client. Le client doit être enregistré dans les clients yellowbill.
  4. Entrez normalement le contenu de la facture
  5. Vous devez sélectionner une présentation de facture et une méthode de paiement configurées pour les eBill.
  6. Pour envoyer la facture, cliquez sur eBill.
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  7. Le message ci-dessous s'affiche. Si vous cliquez sur OK, la facture ne pourra plus être modifiée.
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  8. La facture est envoyée à l'institut financier. La facture ne peut plus être modifiée et la colonne Statut eBill de la liste des factures indique Envoyé, en attente.
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  9. Lorsque l'envoi est terminé. Vous pouvez imprimer ou visualiser un rapport d'envoi des eBill en cliquant sur Journal.

Statut des eBill

Lorsque vous envoyez une eBill, elle est d'abord validée par l'institut financier, puis signée numériquement. Elle est ensuite envoyée au destinataire qui est ainsi assuré que le document est conforme. A chaque envoi d'eBill , vous recevrez en retour une indication du statut des eBill précédemment envoyées. Voici les différents statuts d'une eBill:

  • Non envoyé
  • Envoyé, en attente
  • Envoyé, refusé
  • Envoyé, accepté

Obtenir le statut des eBill

Il n'est pas nécessaire de demander le statut des eBill car cette opération est exécutée automatiquement à chaque opération d'envoi ou de réception d'eBill. Toutefois, il est possible d'obtenir le résultat des derniers envois de la manière suivante:

  1. Au menu Ventes, Factures
  2. Cliquez sur Actions
  3. Sélectionnez Statut des eBill.
  4. Dans Protocoles, choisissez Nouveaux éléments
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  5. Cliquez sur Démarrer

Envoyer plusieurs eBill en une seule opération

Lorsque vous avez saisis une série de factures, vous pouvez les envoyer sous la forme d'un lot d'eBill en une seule opération. Seules les factures pour lesquelles vous avez sélectionné une présentation de factures et une méthode de paiement configurées pour les eBill peuvent être envoyées.

Envoyer plusieurs eBill

  1. Au menu Ventes, Factures
  2. Cliquez sur Imprimer
  3. Ouvrez l'onglet Sélection
  4. Cochez l'option Tous les documents affichés
  5. Sélectionnez les factures à envoyer en fonction de leur date ou de leurs numéros.
  6. Cliquez sur eBill
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  7. Les factures sont envoyées à l'institut financier. Les factures ne peuvent plus être modifiées et la colonne Statut eBill de la liste des factures indique Envoyé, en attente.
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  8. Lorsque l'envoi est terminé. Vous pouvez imprimer ou visualiser un rapport d'envoi des eBill en cliquant sur Journal.

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