Comment créer un paiement directement dans un document ?
Vous pouvez acquitter un document directement lors de la saisie ou la modification de celui-ci.
Acquitter une facture dans le formulaire des factures
- Au menu Ventes, Factures
- Sélectionnez une facture et cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Règlements
- Cliquez sur Nouveau
- Montant: Entrez le montant du paiement reçu par le client.
- Escompte, trop payé: Indiquez le montant de l'escompte ou le montant trop payé.
- Compte d'escompte: Si vous avez introduit un montant dans Escompte, Trop payé, vous devez sélectionner un compte d'escompte.
- Cliquez sur OK pour enregistrer le paiement.
Associer une facture à une avance dans le formulaire des factures
- Au menu Ventes, Factures
- Sélectionnez une facture et cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Règlements
- Cliquez sur le bouton Attribuer pour afficher les avances (paiements non attribués à une facture) de vos clients.
- Sélectionnez l'avance à utiliser
- Cliquez sur le bouton OK pour attribuer le paiement à la facture