Comment créer un paiement bénévole ?
Pour envoyer des factures de cotisations ou de dons à vos clients, vous pouvez créer une facture avec un montant bénévole. Lors du paiement, le montant de la facture sera corrigé avec le montant du paiement.
Créer une facture avec un montant bénévole
- Au menu Ventes, Factures
- Cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle facture
- Entrez les paramètres de la facture
- Ajoutez une ligne d'article. Le montant de la ligne d'article ne doit pas être à 0.
- Ouvrez l'onglet Paramètres
- Dans Type d'acquittement BVR, sélectionnez Accepter montants bénévoles (la facture sera corrigée)
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la facture
Enregistrer un paiement bénévole avec un fichier de paiement BVR
- Au menu Ventes, Paiements de débiteurs
- Cliquez sur BVR
- Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de paiement BVR de votre institut financier
- Ouvrez l'onglet Options
- Cochez la case Accepter les acomptes
- Enregistrer les paiements. Si le montant du paiement est différent du montant de la facture, le montant de la facture sera corrigé en fonction du montant du paiement.
Remarque
Si la facture est datée de l'exercice précédent et que l'exercice précédent n'est pas verrouillé, la facture sera corrigée dans l'exercice précédent et le solde initial sera corrigé dans l'exercice en cours. Si l'exercice précédent est verrouillé, aucun document ne sera modifié.