Comment créer un système de commissionnement ?
Les systèmes de commissionnement permettent de commissionner plusieurs vendeurs sur un document ou sur une ligne d'article.
Créer un système de commissionnement
- Au menu Stock, Systèmes de commissionnement
- Cliquez sur Nouveau
Description
Entrez la description de votre système de commissionnement
Bénéficiaires
Sélectionnez les bénéficiaires du système de commissionnement
- Uniquement le commercial défini dans le document : Seul le vendeur sélectionné dans le document obtiendra une commission sur le document. Si la commission du vendeur diffère de sa commission habituelle, vous pouvez la spécifier en ajoutant le commercial dans le système de commissionnement.
- Tous les commerciaux définis ci-dessous : Les commerciaux indiqués dans le système de commissionnement obtiendront une commission sur le document. Le commercial défini dans le document n'aura aucune commission sur ce document.
- Le commercial du document et les commerciaux ci-dessous : Le commercial défini dans le document et les commerciaux indiqués dans le système de commissionnement auront une commission sur le document. Si le commercial du document est également présent dans le système du commissionnement, le taux du système de commissionnement est pris en compte
Ajouter un commercial dans le système de commissionnement
- Après avoir saisi la description et sélectionné les bénéficiaires, cliquez sur Nouveau pour ajouter le commercial
- Dans Commercial, choisissez le commercial à ajouter
- Dans Commissionnement, indiquez si le vendeur touche un pourcentage sur la vente ou un montant par unité vendue.
- Indiquez la périodicité de ce système de commissionnement (Tout l'exercice ou une période définie)
- Cliquez sur OK
Un système de commissionnement peut contenir plusieurs commerciaux. Procédez de la même manière pour ajouter un nouveau commercial.
Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.