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Comment recevoir des eBill ?

La plateforme e-invoicing de PostFinance vous permets de recevoir des eBills (factures électroniques) au format QR-Facture. Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent apporter les modifications suivantes sur la plateforme e-invoicing de PostFinance via Winbiz.

Pour recevoir des eBill, vous devez tout d'abord configurer les éléments de sécurité selon les éléments ci-dessous. Le menu correspondant pour démarrer le téléchargement des e-factures n'est pas actif si les éléments de sécurité de l'institut financier ne sont pas configurés.

1. Saisissez vos identifiants eBill dans l'interface de votre institut financier

  • Allez au menu Adresses, Instituts financiers.
  • Sélectionnez Instituts financiers et méthode de paiements.
  • Sélectionnez votre méthode de paiement.
  • Cliquez sur Ouvrir.
  • Ouvrez l'onglet eBill si vous êtes auprès d'une banque ou l'onglet PostFinance pour la poste.
  • Entrez les informations de la zone Réception de factures.
  • Cliquez sur OK.

Utilisateur

Entrez le nom d'utilisateur pour l'émission de eBill. Cette information sont fournies par PostFinance.

BillerAccountID

Entrez le numéro d'identification BillerID fourni par PostFinance. Ce numéro est obligatoire pour pouvoir recevoir des eBill.

N° d'adhérent BVR (obsolète)

Le numéro d'adhérent BVR doit être vide car, il n’est plus utilisé lors de l'envoi des factures électroniques dès le 1er octobre 2022.

Statut

Durant la phase d'intégration, il est recommandé d'effectuer des essais d'envois et de réceptions de eBill au moyen des serveurs de tests; pour effectuer ces essais utilisez le statut en mode Test. Une fois vos tests réalisés avec succès, passez le statut en mode Production.

Mot de passe

Entrez le mot de passe pour l'envoi et la réception de eBill. Vous pouvez entrer un mot de passe pour le statut Production et un pour le statut Test.

Options

La communication de données avec l'institut financier est réalisée par des web services. Si les URL changent, il est possible d'adapter les nouvelles adresses dans ce formulaire.

Le menu correspondant pour démarrer le téléchargement des e-factures n'est pas actif si les éléments de sécurité de l'institut financier ne sont pas configurés.

 

2. Recevoir des eBill

  • Allez au menu Achats, Factures de créanciers.
  • Cliquez sur la flèche à droite du bouton Nouveau.
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  • Sélectionnez Télécharger des eBill.
  • Dans Documents, sélectionnez Nouveaux éléments.
  • Cliquez sur Démarrer.
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  • Les eBills reçues sont enregistrées dans la liste des factures créanciers. En ouvrant une facture créancier, vous pouvez cliquer sur le bouton PDF pour imprimer la facture originale envoyée par votre créancier.

 

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