Comment gérer les prix de vente au niveau de l'adresse ?
Dans les adresses de vos clients, vous pouvez indiquer un pourcentage de remise ou une remise collective attribuée à plusieurs clients.
Indiquer une remise dans l'adresse d'un client
- Au menu Adresses, Adresses
- Sélectionnez une adresse
- Cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Débiteur
- Vous pouvez indiquer une remise spéciale ou une remise collective :
- Remise spéciale : Introduisez directement le taux de remise. Si votre client bénéficie d'une remise spéciale, le pour-cent accordé ne changera pas lorsque vous changez les remises collectives.
- Remise collective : Si plusieurs clients bénéficient d'une même remise, créez une nouvelle remise collective et attribuez-la à chaque client concerné. Ainsi, si le taux de la remise change, la modification apportée à la remise collective est répercutée sur chaque client lié à cette remise. Vous pouvez donner un nom et un pour-cent à chaque remise collective.
Créer une remise collective
- Au menu Stock
- Sélectionnez Remises collectives
- Cliquez sur Nouveau