Comment utiliser la facturation par eBill
Informations générales
Une eBill est un document électronique que l'émetteur de factures envoie à un client. Le client reçoit le document dans son système e-banking. Le destinataire peut prendre connaissance de sa facture, la vérifier, refuser le paiement ou l'effectuer en un clic de souris.
Une eBill a le même aspect qu'une facture traditionnelle et peut être téléchargée pour impression ou archivage sur l'ordinateur.
Une eBill peut également être récupérée par téléchargement. Toutes les informations sont alors importées automatiquement et aucune donnée n'est à saisir manuellement. Beaucoup d'erreurs sont éliminées (par exemple: saisie erronée des numéros de référence, n° de compte) et le temps gagné est important. Tout le processus s'en trouve accéléré et simplifié par rapport aux factures papier.
La sécurité des systèmes de e-facturation est garantie et les mesures de sécurité en vigueur sont rigoureuses. Les eBill signées numériquement sont acceptées par l'Administration Fédérale des Contributions et la TVA peut être récupérée (Impôt préalable).
Envoyer des eBill
Suivez les étapes ci-dessous pour envoyer des eBill