Comment créer un paiement créancier par chèque, carte de crédit ou en espèce ?
Vous avez payé vos factures par chèque, carte de crédit ou en espèce, enregistrez ces paiements dans Winbiz.
Créer un ordre de paiement
- Au menu Achats, Paiements aux créanciers
- Cliquez sur Nouveau
- Dans Compte à débiter, sélectionnez le compte avec lequel les factures ont été payées
- Dans Type d'ordre, sélectionnez un des méthodes ci-dessous :
- Au comptant ou au guichet
- Chèque bancaire ou postal
- Carte de débit ou de crédit
- Autre
- Dans l'onglet Sélection de document, sélectionnez les factures que vous souhaitez payer.
- Cliquez sur Créer l'ordre de paiement.
- Si toutes les factures ont été acquittées à la même date, cochez la case Même échéance pour tous les paiements et entrez la date des paiements. Si la case à cocher n’est pas active les paiements sont exécutés à la date d’échéance de chaque facture.
- Cliquez sur Imprimer la liste des paiements pour obtenir une liste des paiements destinée à votre comptabilité.
- Cliquez sur Enregistrer le paiement