foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment assembler ou désassembler des articles composés ?

Lors de l'utilisation des articles composés, vous pouvez assembler ou désassembler les articles à l'aide d'un assistant. Cette opération modifie le stock pour l'article composé, ainsi que ses composants.

Assembler ou désassembler un article

  1. Au menu Stock, Mouvement de stock
  2. Cliquez sur Assemblage
  3. L'assistant d'assemblage s'affiche. Cliquez sur Suivant
  4. A l'étape 1, sélectionnez l'opération à exécuter dans la zone Opération

    Dans notre exemple, sélectionnez Assembler des articles composés

    qr1.jpg

    Responsable

    Sélectionnez le responsable de cet assemblage. Si le nom souhaité n'apparaît pas dans la liste, consultez Commercial.

    Catégorie de document

    La catégorie que vous indiquez dans un document permet de classer ce document. Pour plus d'informations, consultez Catégories.

    Date de l'opération

    Entrez la date de l'opération que vous avez sélectionnée.

 

  1. Cliquez sur Suivant
  2. L'étape 2 affiche la liste des articles composés. Vous avez la possibilité de les filtrer par Groupe(s) d'articles ou par Disponibilité (Article en vente ou Tous). Dans la colonne Assembler, entrez pour chaque article composé la quantité à assembler. Un message s'affiche dans la colonne Remarque si un ou plusieurs sous-articles n'ont pas assez de stock disponible. Cliquez sur Suivant.
    qr2.jpg
  3. L'étape 3 affiche un récapitulatif de l'assemblage. Pour chaque composant, vous pouvez visualiser le stock disponible, la quantité nécessaire pour réaliser l'assemblage et la quantité en stock après l'opération. Le bouton Imprimer permet d'imprimer la liste de tous les composants ou la liste des composants non disponibles. Cliquez sur Suivant.
    qr3.jpg
  4. Dans la dernière étape de l'assistant, cliquez sur Terminer. Si la case à cocher Ouvrir la liste des entrées/sorties après l'opération est activée, la fenêtre des Mouvements de stock s'affiche. Un mouvement de stock a été créé par l'assistant d'assemblage; vous pouvez l'ouvrir pour le consulter ou le modifier.

Désassemblages des articles composés

La marche à suivre pour désassembler un article composé est semblable à l'assemblage. A l'Etape 1 de l'assistant, sélectionnez Désassembler des articles composés, puis suivez les étapes de l'assistant.

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2