foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment créer des moyens de paiements dans le module cash ?

Lors d'une vente avec le module Cash, vous pouvez sélectionner le moyen de paiement utilisé par le client pour payer son achat. Pour une vente, il est possible de sélectionner plusieurs moyens de paiement.

Créer un moyen de paiement

  1. Au menu Ventes, Point de vente
  2. Sélectionnez Moyens de paiement
  3. Cliquez sur Nouveau
Options Description
Description Entrez la description du moyen de paiement
Type de moyen de paiement

Sélectionner le type de moyen de paiement. Les types suivants sont disponibles :

  • Espèces: encaissement en espèce.
  • Carte de crédit: permet de lier l'encaissement à un terminal de carte de crédit.
  • Chèque: encaissement par chèque.
  • Bon : permet de gérer les paiements avec des bons cadeaux.
  • Mise en compte : permet de générer des bulletins de livraison ou des factures
Type de carte

Cette liste déroulante est activée uniquement si le type de moyen de paiement est : Carte de crédit.
Dans la liste, choisissez le type de carte pour ce moyen de paiement.

Lors de l'encaissement d'une vente via le terminal, si le moyen de paiement n'existe pas, il sera automatiquement créé par le logiciel.
Méthode de paiement liée Sélectionnez la méthode de paiement du module Commerce liée à ce moyen de paiement. La méthode de paiement permet de renseigner les informations pour la comptabilisation (compte de caisse, compte bancaire, etc.)

Remarque

Si vous possédez uniquement le module Caisse, ces options se trouve à l'onglet "Accueil"

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 3