Que faire lorsque je rencontre un problème SQL lors de la création de paiements créanciers ?
Introduction
Lorsque vous tentez de créer un nouveau paiement créanciers dans le module Achats, un popUp avec un erreur Winbiz apparaît. Voici pourquoi et comment réagir !
Problème
L'erreur est: "SQL - Trop de colonnes référencées. load. L'application doit être arrêtée.
Cause du problème
Ce problème provient d'une incompatibilité entre des version de Winbiz plus anciennes et plus récentes. Par exemple, si votre fiduciaire vous a récemment renvoyé une sauvegarde. Il est possible qu'elle utilise une version plus récente de Winbiz.
Ainsi, votre base de données vous génère à présent ce type d'erreur.
Résolution du problème
Si vous êtes au bénéfice de Winbiz Cloud, cette correction est déjà implémentée de manière transparente. Sinon il est nécessaire de mettre à jour votre logiciel Winbiz en allant dans le menu suivant et d'effectuer la mise à jour du logiciel.
Remarque
Si vous êtes au bénéfice de Winbiz Cloud, cette correction est déjà implémentée de manière transparente. n’est pas le cas, nous vous invitons à souscrire à nos produits sur www.winbiz.ch. Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous appeler au 058 200 25 00 ou nous envoyer votre demande en utilisant notre formulaire de contact (www.winbiz.ch/fr/contact).