Comment restaurer une sauvegarde reçue par e-mail, ou se trouvant sur une clé USB ?
Introduction
Votre fiduciaire ou votre client vous a transmis une sauvegarde par E-mail ou sur une clé USB, et vous désirez l’ajouter chez vous.
Remarque
Si vous avez reçu la sauvegarde par email, enregistrer celle-ci sur votre ordinateur au préalable.
Si vous travaillez sur Winbiz Cloud et que vous avez la sauvegarde sur une clé USB, il faut au préalable enregistrer celle-ci sur votre ordinateur car les clé USB ne sont pas visibles depuis Winbiz Cloud.
Procédure
Voici la procédure :
- Allez au menu Fichier, Sauvegarde, restauration ;
- Ouvrez l'onglet Restaurer ;
- Dans l'onglet Restaurer, cliquez sur Parcourir puis sélectionnez l'emplacement des éléments à restaurer.
Sous Destination, sélectionnez Restaurer vers un nouveau dossier ou un nouvel exercice pour que vos données soient placées dans un nouveau dossier comptable.
Attention
Si vous choisissez Restaurer vers le même dossier ou Restaurer vers un dossier ou un exercice différent, vos données actuelles seront écrasées