Que faire si Winbiz Cloud ne réagit plus, ou lorsqu'il est bloqué sur une fenêtre ou dans un menu ?

Il se peut dans certains cas que Winbiz Cloud reste bloqué sur une fenêtre, ou dans un menu (par exemple après une perte de connexion).

1ère solution

Dans cette situation, vous pouvez forcer la fermeture de Winbiz Cloud en passant directement par l'application Citrix Receiver :

- Effectuer un clique droit sur l'icône de Citrix Receiver qui se trouve dans la barre de notification, en bas à droite de l'écran, et cliquer ensuite sur "Centre de connexion" :

Ouverture_centre_connexion_citrix.jpg

- Dans la fenêtre "Centre de connexion", sélectionner le serveur Winbiz Cloud (IP-TS-WINBIZxx), et cliquer ensuite sur "Fermer session" :

Fermeture_session_sur_serveur.jpg

- Confirmer ensuite la fermeture de la session :

confirmation_fermeture.jpg

- Vous pouvez ensuite relancer Winbiz Cloud normalement (soit à l'aide de l'icône sur le bureau, soit via Citrix Receiver)

2ème solution (Windows uniquement)

Vous pouvez ouvrir un deuxième Winbiz en suivant cet article:

Comment ouvrir 2 fois Winbiz Cloud (Windows uniquement)?

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