Guide 4/7: Paramétrer Winbiz Cloud pour mon entreprise
Introduction
Lors du premier lancement de Winbiz Cloud, 2 options s'offrent à vous:
- Si vous êtes un nouveau client: Suivez l'assistant de création de dossier initial pour commencer à travailler rapidement.
- Si vous êtes un client migrant depuis Winbiz "classique": Veuillez suivre ce guide pour migrer vos données et travailler rapidement.
Assistant de création de dossier
L'assistant de création de dossier vous permet en quelques étapes simples de commencer à travailler. Veuillez le suivre et rentrer le plus d'informations possible pour bénéficier d'une expérience optimale.
- Informations sur votre entreprise et raison sociale
- Déterminez la date de début et de fin de votre premier exercice comptable
- Sélection d'un plan comptable
- Assujettissement à la TVA
- Applications Winbiz Cloud à installer
- Fichiers type initiaux (compte banque, plan comptable, etc... )
- Options linguistiques
- Félicitations !
Après un cours temps de chargement, votre dossier comptable est presque prêt.
Propriétés de votre dossier d'entreprise
Vous trouverez d'autre paramètres de personnalisation Winbiz Cloud sous Fichiers -> Propriétés.
De plus amples informations sont documentées sur cette article de la FAQ.
Ajouter les coordonnées bancaires de votre entreprise
Il est nécessaire pour commencer à émettre des factures de renseigner les coordonnées bancaires de votre entreprise.
Adresses -> Institut financiers -> Instituts financiers et méthodes de paiement.
Ensuite en utilisant le bouton Nouveau, vous devrez renseigner dans Winbiz vos informations de paiement.