Guide 4/7: Paramétrer Winbiz Cloud pour mon entreprise

Introduction

Lors du premier lancement de Winbiz Cloud, 2 options s'offrent à vous:

Assistant de création de dossier

L'assistant de création de dossier vous permet en quelques étapes simples de commencer à travailler. Veuillez le suivre et rentrer le plus d'informations possible pour bénéficier d'une expérience optimale.

  1. Informations sur votre entreprise et raison sociale
  2. Déterminez la date de début et de fin de votre premier exercice comptable
  3. Sélection d'un plan comptable
  4. Assujettissement à la TVA
  5. Applications Winbiz Cloud à installer
  6. Fichiers type initiaux (compte banque, plan comptable, etc... )
  7. Options linguistiques
  8. Félicitations !

Après un cours temps de chargement, votre dossier comptable est presque prêt.

Propriétés de votre dossier d'entreprise

Vous trouverez d'autre paramètres de personnalisation Winbiz Cloud sous Fichiers -> Propriétés.

De plus amples informations sont documentées sur cette article de la FAQ.

Ajouter les coordonnées bancaires de votre entreprise

Il est nécessaire pour commencer à émettre des factures de renseigner les coordonnées bancaires de votre entreprise.

Adresses -> Institut financiers -> Instituts financiers et méthodes de paiement.

Ensuite en utilisant le bouton Nouveau, vous devrez renseigner dans Winbiz vos informations de paiement.

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