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Winbiz Cloud est-il sécurisé ?

1. Comment fonctionne le portail d'accès à Winbiz Cloud ?

Winbiz Cloud dispose de son propre système d'authentification composé d'un login et d'un mot de passe exclusif à l'application. Ces deux paramètres sont définis lors de la commande de l'accès à Winbiz Cloud.

Le mot de passe d'accès à la plateforme Winbiz Cloud est défini selon les dernières normes de sécurité actuelles.

2. Comment modifier mon mot de passe d'accès à Winbiz Cloud ?

L'administration de votre accès Winbiz Cloud se réalise depuis l'Espace membre accessible depuis le site internet Winbiz.ch 

3. Comment sont gérés les tentatives d'accès erronées ?

Un blocage incrémental est mis en place lors de tentatives d'accès erronées à Winbiz Cloud. Un délai de 15mn, 30mn, 60mn puis 120mn est imposé avant une nouvelle tentative.

4. Comment paramétrer l'accès au données et fonctionnalités de Winbiz Cloud ? 

Une configuration et des restrictions spécifique peuvent être défini en fonction de la configuration du client. L'attribution des accès se définit comme suit:

  • Pour les accès à Winbiz Cloud: Se rendre dans l'Espace Client.
  • Pour les restrictions applicatives: Se rendre dans la gestion des Groupes de sécurités.

Un contrôle périodique des autorisations, à discrétion du client, est recommandé.

5. Existe-t-il des accès privilégiés permettant des accès particuliers dans Winbiz Cloud ?

Nous recommandons la mise en place d'une hiérarchisation des accès et la création de groupes de sécurité bénéficiant d'autorisations spécifiques.

Ces accès dépendent de la configuration du client. 

6. Qu'en est-il de la protection des installations informatiques soutenant Winbiz Cloud ?

Winbiz Cloud est protégé contre les risques usuels.

Concernant l'accès physique aux installations informatiques de l'utilisateur de Winbiz Cloud, il est défini par la configuration du client.

7. Comment fonctionnent les mises à jour de Winbiz Cloud ?

Les mise à jour à disposition sont testées dans un environnement contrôlé et dédié. Une procédure de tests confidentiel garantit leur bon fonctionnement et leur bonne implémentation.

Aucune manipulation de la part de l'utilisateur de Winbiz Cloud n'est nécessaire.

8. Quelle est la politique de sauvegarde des données sur Winbiz Cloud ?

L'intégralité des données présentes sur Winbiz Cloud est sauvegardée de manière régulière. De plus, une sauvegarde incrémentale 2 fois par jour permet une sécurité supplémentaire.

Une vérification des sauvegardes automatiques est effectuée quotidiennement pour garantir leur bonne disponibilité.

De plus, des essais de restauration périodique sont effectués.

9. Comment sont contrôlées les modification de base de données ?

Un développement spécifique de la part du client est recommandé pour s'assurer que tout scripts de production financière soit correctement exécutés. Ainsi, les divergences d'inscription sur la base de données peuvent être repérées et supprimées en temps voulu.

10. Qu'en-est-il de la fiabilité de nos fournisseurs ?

Nos conditions de vente écrites régissent les exigences de sécurité devant être remplies par nos fournisseurs.

11. Comment fonctionne le support des infrastructure de Winbiz Cloud ?

Un délai d'intervention immédiat en cas de panne permet de garantir une très haute fiabilité de Winbiz Cloud. 

Des contrôles et des procès-verbal d'incidents sont mis en place en interne pour prévenir tout problèmes.

12. Existe-t-il un inventaire de contrôle des licences ?

Nous recommandons un contrôle régulier des licences et accès Winbiz Cloud utilisés par l'utilisateur de Winbiz Cloud. Cette inventaire de contrôle est à définir par le client.

NB. Winbiz Cloud et Winbiz Local partagent une même politique interne de sécurité. Cependant, des spécificités en fonction du logiciel peuvent être appliquées.

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