foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Mon Winbiz Cloud est lent : que puis-je contrôler?

Votre Winbiz Cloud est lent voici ce que vous pouvez contrôler:

  1. Votre connexion internet doit être d’au minimum 2 Mbits/s down-/upload: vous pouvez contrôler la rapidité de votre ligne en faisant un speedtest  sur: http://www.speedtest.net/ cliquez sur "go". Le résultat doit être de plus de 2 Mbits/s en download et en upload
  2. Votre connexion doit être câblée et non en Wifi pour une qualité optimale 
  3. Si les fichiers d'audit ou le journal des incidents sont de grande taille, vous pouvez les sauvegarder puis les vider (Audit : Menu Outils - Sécurité, utilisateurs - Audit des activités, cliquez sur Supprimer. Incidents : Menu ? - Support, Incidents, cliquez sur Supprimer).
  4. Si vous avez supprimé un grand nombre d'éléments, vous pouvez accélérer certaines opérations si vous compactez la base de données. Pour compacter la base de données, au menu Outils, sélectionnez Contrôle de la base de données, cochez l'option Compacter les données et démarrez l'opération (cette opération ne peut s'effectuer seulement si vous êtes la seule personne connectée à la base de données).

Remarque

Si Winbiz est lent lorsque vous faites une action sur un nombre conséquent de données il se peut que ce soit normal. Par exemple si vous faites une comptabilisation de plusieurs dizaines de documents en même temps

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 21