foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment supprimer plusieurs documents à la fois?

Avant toute chose si vous gérez le stock de vos articles via Winbiz consulter : Quels documents influencent le stock ? afin de ne pas supprimer des documents qui influencent le stock.

Vous avez besoin de supprimer plusieurs documents en même temps voici comment procéder:

  1. Tout d'abord les documents (facture/note de crédit etc.) que vous désirez supprimer doivent tous être décomptabilisés
  2. Ensuite sous le menu Ventes - offre (par exemple) cliquez sur le bouton Filtrer
  3. Filtrer les documents par un élément commun ou par exemple par numéro (entre... et ...) ou date (01.01.2015-31.12.2020).
  4. Puis cliquer sur la petite flèche noire à côté du bouton supprimer  , cliquer ensuite sur Supprimer plusieurs documents
  5. Dans cette liste apparaissent les documents que nous venons de filtrer 
  6. Avec la double flèche  passer tous les documents dans la partie de droite : à supprimer
  7. Puis cliquer sur démarrer 

Nous vous conseillons de faire cela en fin d'année AVANT le bouclement afin de ne pas reprendre des documents inutilement sur l'année suivante.

Remarque

Ce comportement est identique dans tous les types de documents (facture créancier, paiement, note de crédit etc.)

Si vous supprimez par exemple des offres qui datent d'exercices précédents, celles-ci seront toujours visibles dans les années précédentes. 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 10