Pourquoi je n'arrive pas à scanner une facture QR avec mon lecteur PayEye ?
Lorsque vous scannez un code QR d'une facture créancier, l'image apparaît brièvement mais la facture ne se rempli pas et la fenêtre de scan reste ouverte ou le contenu de la facture est incorrect.
Voici comment corriger :
Ouvrir le programme Payeye et aller sur l'onglet Infos
Vérifier la version du logiciel.
Si celle-ci est inférieure à 1.4.0, aller sur la page https://support.crealogix.com/fr/produits/payeye/ et télécharger la dernière version puis l'installer.
Fermer ensuite Winbiz et si applicable se déconnecter de Citrix (Winbiz Cloud).
Ouvrir à nouveau le logiciel Payeye, puis dans l'onglet Logiciel financier choisir Winbiz Clipboard sur PC ou RAW via Keyboardsimulation sur Mac.
Cliquer sur le bouton Enregistrer.
Pour PC :
Pour Mac :
Eteindre l'appareil Payeye :
Si l'appareil est connecté par câble au poste de travail, débrancher la prise de l'appareil.
Appuyer sur le bouton du Payeye jusqu'à ce que la lumière LED cesse de clignoter et s'éteigne complètement (environ 25 secondes selon le guide d'utilisation de l'appareil disponible sur cette page).
Appuyer à nouveau sur le bouton environ 3 secondes pour le rallumer
OU
Rebrancher le câble à l'appareil si la connexion est faite par USB.
Relancer Winbiz et saisir la facture à l'aide du Payeye.
Autres problèmes connus :
Sur la page internet https://support.crealogix.com/fr/produits/payeye/, se trouve une section "PayEye Troubleshooting", consulter les conseils du fabriquant listés ici, notamment les détails de "Payeye ne lit pas" en fin de la liste.