Comment autoriser Gmail à envoyer des e-mails depuis Winbiz ?
Afin de pouvoir envoyer des emails depuis Winbiz avec votre compte Gmail, voici ce que vous devez modifier comme paramètre dans votre compte:
- Connectez-vous à votre compte Gmail ;
- Cliquez en haut à droite sur l'icone
puis sous Compte ;
- Sur la gauche, cliquez sur Sécurité ;
- Défiler jusqu'à la section Connexion à Google
- Si la validation en 2 étapes est désactivée, cliquer dessus puis sur le bouton Commencer
- Définir les options voulues pour la 2e étape de validation et bouton Continuer
- Valider la demande de connexion puis bouton Activer
Revenir au paramétrage du compte Gmail toujours dans la section Connexion à Google
- Cliquer sur Mots de passe des applications
- Dans la liste déroulante "Sélectionner une application", choisir "Autre (nom personnalisé)
- Donner un nom pour l'application, par exemple WinbizCloud puis cliquer sur le bouton Générer
- Un mot de passe complexe est généré. Copier/coller le mot de passe dans un document ou en prendre note. Les espaces devront être supprimés du mot de passe lors de l'introduction dans WinbizCloud.
- Cliquer sur OK
- Introduire le nouveau mot de passe dans la configuration SMTP de Winbiz. Pour la procédure pas-à-pas, consulter cet article.
Enfin, il est possible que Gmail voit le serveur Winbiz cloud comme un nouveau poste/appareil. Il faudra dans ce cas, vous connecter depuis Winbiz cloud sur votre compte Gmail en suivant les étapes ci-dessous:
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- Au menu ? - Base de connaissance ;
- Tapez l'adresse www.gmail.com ;
- Connectez-vous avec votre compte jusqu'à arriver dans votre boite email ;
- Suite à cela vous recevrez probablement des alertes de sécurités dans votre compte google.
- Cliquer sur le lien de type "Vérifier l'activité" puis valider la connexion depuis le nouvel appareil.