Je n'arrive pas à scanner et/ou enregistrer une QR-facture avec l'application Winbiz pour smartphone que faire?
Dans un premier temps, assurez-vous tout d'abord d'avoir la dernière version de l'application.
Elle est régulièrement mise à jour sur Google Play et sur l'Apple App Store
Ensuite vous pouvez contrôler les éléments ci-dessous:
1. Contrôlez que le compte collectif créanciers, de charge et des arrondis par défaut soit bien renseigné
- Au menu Outils - Options
- Sous Comptabilité - onglet créancier
- Remplissez obligatoirement le compte collectif "Compte d'arrondi"
2. Si l'adresse existe déjà: contrôlez que le mode de comptabilisation de l'adresse soit bien renseigné sinon il reprendra par défaut le compte ci-dessus défini dans les options générales.
4. Assurez-vous que la monnaie locale définie soit bien CHF ou EURO
- Au menu Outils-Options
- Sous Application- Options Régionales
- Sous symbole monétaires cela devrait être CHF ou EURO pour que cela fonctionne
5. Assurez-vous qu'aucun mot de passe sur le dossier ne soit défini: Fichier - Propriétés- onglet sécurité.
6. Contrôler que la QR-facture soit bien correct en la passant dans le validateur SWICO: https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/