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Je n'arrive pas à scanner et/ou enregistrer une QR-facture avec l'application Winbiz pour smartphone que faire?

 

Dans un premier temps, assurez-vous tout d'abord d'avoir la dernière version de l'application.

Elle est régulièrement mise à jour sur Google Play et sur l'Apple App Store

 

Ensuite vous pouvez contrôler les éléments ci-dessous: 

1. Contrôlez que le compte collectif créanciers, de charge et des arrondis par défaut soit bien renseigné

  • Au menu Outils - Options
  • Sous Comptabilité - onglet créancier 
  • Remplissez obligatoirement le compte collectif "Compte d'arrondi"

2. Si l'adresse existe déjà: contrôlez que le mode de comptabilisation de l'adresse soit bien renseigné sinon il reprendra par défaut le compte ci-dessus défini dans les options générales.

4. Assurez-vous que la monnaie locale définie soit bien CHF ou EURO 

  • Au menu Outils-Options 
  • Sous Application- Options Régionales
  • Sous symbole monétaires cela devrait être CHF ou EURO pour que cela fonctionne

5. Assurez-vous qu'aucun mot de passe sur le dossier ne soit défini: Fichier - Propriétés- onglet sécurité.

6. Contrôler que la QR-facture soit bien correct en la passant dans le validateur SWICO: https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/ 

 

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