foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment contourner le problème d'impression avec OKI?

Vous êtes au bénéfice de Winbiz Cloud et vous rencontrez des problèmes de format d'impression avec votre imprimante OKI, voici comment palier à cela.

1) Quitter Winbiz Cloud et se déconnecter de Citrix Workspace.

2) Ajouter à nouveau l'imprimante OKI sur votre ordinateur en utilisant un driver/pilote d'impression de type PCL5. 

Il est également possible de modifier la configuration existante de l'imprimante que vous utilisez habituellement. Nous vous recommandons dans tous les cas de faire appel à votre prestataire informatique afin d'obtenir les informations et l'aide nécessaires à cette opération.

Page de recherche de pilote OKI par imprimante: https://www.oki.com/fr/printing/support/drivers-and-utilities/index.html

Page pour pilote PCL 5 universel: https://www.oki.com/fr/printing/services-and-solutions/smart-solutions/universal-printer-driver/index.html 

Pour les systèmes Windows uniquement :

3) Configurer Screwdriver

Ouvrir le panneau de configuration Windows, si nécessaire paramétrer l'affichage sur "Grandes icônes" et cliquer sur Screwdriver :

panneau.jpg

Aller sur l'onglet "Généralités" et effectuer les manipulations suivantes :

a) Activer l'option "Usurper l'imprimante par défaut..." et choisir l'imprimante configurée avec le pilote PCL5.

b) Cocher "Ne pas mettre en cache" et cliquer sur "Interroger les imprimantes". Attendre la fin du processus

c) Cliquer sur "Appliquer" et fermer Screwdriver et le panneau de configuration.

screw.jpg

 

Remarque

Il est possible que cette procédure ne fonctionne pas avec certains modèles d'imprimantes OKI. Nous ne sommes pas en mesure d'établir une liste complète des modèles concernés.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0