Module Ventes - Impression des offres avec conditions générales?
A noter qu'il sera impératif d'imprimer les offres une par une si vous désirez utiliser cette fonction. Dans le cas contraire, les conditions générales ne s'imprimeront qu'une seule fois après la dernière offre.
Vous désirez imprimer automatiquement vos conditions générales avec les offres, voici comment procéder en fonction de l'état utilisé :
Vous utilisez l'état original de Winbiz
Vous utilisez déjà un état personnalisé
Vous utilisez l'état original de Winbiz
1) Télécharger les fichiers nécessaires
Télécharger les 2 fichiers (FRX et FRT) "Offre avec conditions" au bas de cette page.
2) Importer l'état dans Winbiz
1. Depuis la fenêtre d'impression des offres, aller sur l'onglet Etat et cliquer sur Importer
2. Parcourir les dossiers sur votre ordinateur jusqu'à l'emplacement sur lequel vous avez enregistré les fichiers et sélectionnez l'état que vous désirez importer. A noter que seul le fichier au format .frx sera visible au moment de sélectionner mais il est indispensable que les 2 fichiers (.frx et .frt) soient présents dans le même dossier lors de l'importation.
3. Cliquer sur OK
4. Si nécessaire, effectuer un clic droit sur l'état importé et choisir Définir par défaut si vous désirez utiliser celui-là à chaque impression ou aperçu.
3) Insérer le texte des conditions dans la mise en page.
1. Toujours depuis la fenêtre d'impression, onglet Etat, se positionner sur la mise en page importée et cliquer sur Mise en page
2. Tout en bas de l'état, se trouve une page blanche. Vous pouvez y insérer votre texte personnalisé.
Insérer du texte : cliquer ici pour plus d'informations
Modifier la taille du texte, police de caractères... : cliquer ici pour plus d'informations
3. Fermer la mise en page en enregistrant les modifications lorsque cela est proposé.
Vous utilisez déjà un état personnalisé
1) Accéder à la mise en page à modifier :
1. Depuis la fenêtre d'impression des offres et aller sur l'onglet Etat.
2. Positionner la sélection sur l'état utilisé habituellement et en bas cliquer sur Dupliquer. Renommer la copie avec la mention "avec conditions" par exemple et cliquer OK.
3. Positionner la sélection sur l'état nouvellement créé et cliquer sur Mise en page
2) Ajouter la page supplémentaire qui contiendra les conditions générales
1. Effectuer un clic droit sur un emplacement vide de la mise en page et choisir Propriétés
2. Aller sur l'onglet Optional bands et cocher "Report has summary band" et "Include page footer with summary"
3. Aller en bas de la mise en page, effectuer un clic droit sur la ligne grise "Pied d'état" et choisir Propriétés
4. Dans le champ Height, définir la hauteur de page en cm et cliquer OK
3) Insérer le texte des conditions dans la mise en page.
1. Vous pouvez ensuite insérer votre texte personnalisé dans la bande nouvellement créée.
Insérer du texte : cliquer ici pour plus d'informations
Modifier la taille du texte, police de caractères... : cliquer ici pour plus d'informations
3. Fermer la mise en page en enregistrant les modifications lorsque cela est proposé.
4. Si nécessaire, effectuer un clic droit sur l'état concerné et choisir Définir par défaut si vous désirez utiliser celui-là à chaque impression ou aperçu.