foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Lorsque j'enregistre la facture depuis l'app QR Winbiz, j'obtiens le message "Une erreur est survenue", que faire?

Ce message signifie que des informations de comptabilisation sont manquantes dans les options de Winbiz Cloud.

Important :

Si vous obtenez cette erreur lors de l'enregistrement, la facture est tout de même importée dans Winbiz Cloud et il faudra la corriger manuellement.

De plus, les comptes indiqués ci-dessous sont des exemples et il faudra adapter les réglages selon votre plan comptable.

1) Comment corriger la facture?

  • Ouvrir la facture créancier et aller sur l'onglet Détails
  • Vérifier le compte de charge appliqué à la ligne de détail et le compte collectif créancier.

mceclip0.png

  • Aller ensuite sur l'onglet Réductions, règlements et vérifier le compte d'escompte

mceclip1.png

2) Paramétrer les options pour que le message ne s'affiche plus

  • Aller dans le menu Outils puis Options
  • A gauche cliquer sur Comptabilité puis Comptabilisation
  • Au milieu, aller sur l'onglet Créanciers et paramétrer les 4 comptes par défaut

mceclip2.png

  • Enregistrer avec le bouton OK en bas

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1