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Comment utiliser un tiers bénéficiaire avec QR IBAN dans les salaires?

Si le montant d'une retenue d'un salarié doit être versé à un tiers (par exemple : Office des poursuites, Loyer, etc,...), vous pouvez paramétrer la rubrique du salarié afin que le montant soit automatiquement versé au tiers bénéficiaire au moment du paiement du salaire.

Afin d'y parvenir, nous vous proposons de suivre la procédure suivante dans laquelle nous prendrons pour exemple une retenue pour l'Office des Poursuites.

Créer une rubrique de déduction de salaire : 

- Menu Salaires – Configuration – Rubriques

- Créer une rubrique Retenue Office Poursuites

- Dans le champ Type de rubrique, sélectionner l’option Déductions

- Dans le champ Sous-type, sélectionner l’option Autres déductions

- Puis attribuer le compte du tiers à la rubrique

Exemple :

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Ajouter la rubrique dans le salarié : 

- Menu Salaires - Salariés et ouvrir le salarié concerné

- Aller sur l'onglet Rubriques et ajouter la rubrique précédemment créée.

- Il ne faudra pas associer de tiers bénéficiaire à cette rubrique

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Calcul du salaire et fiche de salaire pour l'employé

- Menu Salaires – Calculs mensuels des salaires

- Le montant de la retenue doit bien correspondre au montant de leur facture de créancier reçu

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Création de l'ordre de paiement pour le salaire

- Lors de la création de l’ordre de paiement, cela génère automatiquement 1 seul paiement concernant le montant du salaire Net, sur le compte du salarié

- Aucun ordre n’est généré pour l’Office des Poursuites car il est nécessaire d'utiliser la facture reçue par celui-ci

Paiement de la retenue auprès de l'Office des Poursuites

- Il faudra saisir la facture au menu Achats – Factures de créanciers

- Dans la ligne d’article, dans le compte d’achats, il faudra sélectionner le compte du plan comptable lié à l’Office des Poursuites (cela doit être le même qui est associé à la rubrique dans la partie salaires). Ainsi, lors de la comptabilisation du salaire et de la facture (ou paiement) de l'Office des Poursuites, les montants vont s'annuler pour le compte en comptabilité générale soit à 0.-.

- Remarque : Si la retenue doit être effectuée sur plusieurs mois, il est possible de saisir plusieurs fois la facture pour chaque mois, soit de créer une facture avec le montant total, puis payer des acomptes à chaque mois.

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