Comment résoudre un problème de caractères accentués (¨) lors du scan des QR factures avec Payeye sur Mac OS?
Lorsque vous scannez une QR facture créancier avec Payeye depuis Mac OS sur Winbiz Cloud, certains caractères accentués sont mal repris.
Exemple : Särl au lieu de Sàrl, Vötroz au lieu de Vétroz.
Voici comment corriger ce problème :
Ouvrir le programme Payeye et aller sur l'onglet Infos
Vérifier la version du logiciel.
Si celle-ci est inférieure à 1.4.0, aller sur la page https://support.crealogix.com/fr/produits/payeye/ et télécharger la dernière version puis l'installer.
Fermer ensuite Winbiz et si applicable se déconnecter de Citrix (Winbiz Cloud).
Ouvrir à nouveau le logiciel Payeye, puis dans l'onglet Logiciel financier choisir RAW via Keyboardsimulation.
Cliquer sur le bouton Enregistrer.
Eteindre l'appareil Payeye :
Si l'appareil est connecté par câble au poste de travail, débrancher la prise de l'appareil.
Appuyer sur le bouton du Payeye jusqu'à ce que la lumière LED cesse de clignoter et s'éteigne complètement (environ 25 secondes selon le guide d'utilisation de l'appareil disponible sur cette page).
Appuyer à nouveau sur le bouton environ 3 secondes pour le rallumer
OU
Rebrancher le câble à l'appareil si la connexion est faite par USB.
Relancer Winbiz et saisir la facture à l'aide du Payeye.
Autres problèmes connus :
Sur la page internet https://support.crealogix.com/fr/produits/payeye/, se trouve une section "PayEye Troubleshooting", consulter les conseils du fabriquant listés ici, notamment les détails de "Payeye ne lit pas" en fin de la liste.