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Je n'arrive pas à scanner et/ou enregistrer une QR-facture avec l'application Winbiz pour smartphone que faire?

La première étape consiste à visiter notre site internet et à commander l'application en cliquant sur ce lien. Une fois l'application commandée, vous pouvez ensuite procéder au téléchargement décrit ci-dessus.

Assurez-vous  d'avoir la dernière version de l'application Winbiz. Elle est régulièrement mise à jour sur Google Play et sur l'Apple App Store.

 

Veuillez vérifier les éléments suivants :

1. Assurez-vous que le compte collectif des créanciers, des charges et des arrondis par défaut soit correctement renseigné.

  • Allez au menu Outils - Options.
  • Sous Comptabilité - cliquez sur l'onglet Créancier.
  • Remplissez obligatoirement le compte collectif "Compte d'arrondi".

2. Si l'adresse existe déjà : assurez-vous que le mode de comptabilisation de l'adresse soit correctement renseigné. Sinon, il reprendra par défaut le compte défini ci-dessus dans les options générales.

3. Assurez-vous que la monnaie locale définie soit bien CHF.

  • Allez au menu Outils - Options.
  • Sous Application - Options Régionales.
  • Sous symbole monétaires cela devrait être CHF ou EUR pour que cela fonctionne.

4. Assurez-vous qu'aucun mot de passe sur le dossier ne soit défini: Fichier - Propriétés- onglet Sécurité.

5. Contrôler que la QR-facture soit bien correct en la passant dans le validateur SWICO: https://www.swiss-qr-invoice.org/validator/ 

 

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