foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment envoyer des eBills ?

Avant d'envoyer eBill depuis Winbiz, assurez-vous d'avoir effectué le paramétrage et l'inscription sur le site de PostFinance ainsi que dans Winbiz. Voici la procédure : Comment paramétrer eBill ? 

 

1. Téléchargement des clients

Vous pouvez enregistrer des nouveaux clients yellowbill de deux manières :

  • Télécharger la liste des clients qui se sont enregistrés sur votre site Web.
  • Saisir manuellement les clients

1.1 Télécharger la liste des clients enregistrés

La liste des clients qui s'enregistrent sur votre site Web peut être téléchargée.

1. Allezu menu Adresses, Instituts financiers.
2. Sélectionnez Clients yellowbill.
3. Cliquez sur Télécharger.
4. Dans Éléments, choisissez Nouveau pour télécharger les nouvelles inscriptions.
5. Cliquez sur Démarrer.

 

1.2. Créer un client yellowbill manuellement

1. Allez au menu Adresses - Instituts financiers.
2. Sélectionnez Clients yellowbill.
3. Cliquez sur Nouveau.

 

2. Envoi des eBills depuis Winbiz

Pour envoyer des factures électroniques, deux possibilités s'offrent à vous : 

  1. Envoyer une facture par eBill immédiatement.
  2. Envoyer plusieurs factures par eBill en une seule opération.

2.1 Envoyer une eBill immédiatement

Lorsque vous créez une facture à un client yellowbill, au lieu de l'imprimer, vous pouvez l'envoyer directement sous forme de eBill.

Attention

Après l'envoi de l'eBill , le document ne peut plus être modifié. Prenez le temps de vous assurer que le document est correct avant de l'envoyer.

Procédure d'envoi

  • Allez au menu Ventes, Factures.
  • Cliquez sur Nouveau.
  • Entrez le nom de votre client. Le client doit être enregistré dans les clients yellowbill.
  • Entrez le contenu de la facture.
  • Pour envoyer la facture, cliquez sur eBill.

  • Le message ci-dessous s'affiche. Si vous cliquez sur OK, la facture ne pourra plus être modifiée.
    ef7.jpg

2.2 Envoyer plusieurs eBills en une seule opération

Lorsque vous avez saisis une série de factures, vous pouvez les envoyer sous la forme d'un lot d'eBill en une seule opération.

  • Allez au menu Ventes, Factures.
  • Cliquez sur Imprimer.
  • Ouvrez l'onglet Sélection.
  • Cochez l'option Tous les documents affichés.
  • Sélectionnez les factures à envoyer en fonction de leur date ou de leurs numéros.
  • Cliquez sur eBill.

  • Les factures sont envoyées à l'institut financier. Les factures ne peuvent plus être modifiées et la colonne Statut eBill de la liste des factures indique Envoyé, en attente.
    ef11.jpg
  • Lorsque l'envoi est terminé. Vous pouvez imprimer ou visualiser un rapport d'envoi des eBill en cliquant sur Journal.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 8 sur 12