Comment envoyer mes certificats de salaires automatiquement à l'Administration Fiscale par Swissdec ?
Vous souhaitez transmettre vos certificats de salaire à l'administration fiscale par Swissdec.
Si c'est la première transmission Swissdec que vous effectuez, il est nécessaire de vous assurer des points suivants :
- Votre logiciel est à jour.
- Vous avez activé Swissdec 4.
- Vous avez rempli toutes les informations dans les salariés.
- Vérifiez que l'administration cantonale soit compatible : Liste des destinataires Swissdec (voir page n° 5).
Une fois la vérification effectuée, suivez la procédure suivante afin de transmettre les certificats de salaire :
- Allez au menu Salaires, Swissdec.
- Cliquez sur le bouton Transmission.
- Choisissez Transmission automatique (PIV).
- Cliquez sur Démarrer.
- Cochez la case IMP (colonne Destinataire et les deux coches seront actives ce qui est correct).
- Cliquez sur OK et la zone de tâche vous indiquera l'avancement de la transmission :
- Une fois le transfert terminé, le formulaire Swissdec - Résultats s'ouvre automatiquement.
Pour terminer, afin que les données soient transmises, vous devrez valider la transmission des décomptes via Swissdec en vous référant à l'article suivant : Comment valider la transmission des décomptes via Swissdec?
Conseil
Si le logiciel vous renvoie un message d'erreur lorsque vous effectuer la transmission, vous pouvez en copier une partie et la coller dans la barre de recherche de notre Base de Connaissances.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de fermer et de rouvrir Winbiz avant de réessayer.